Interview de Yann, le copropriétaire du site maison-playmo.net

L’interview qui va suivre intéressera sans aucun doute les parents et surtout ceux qui connaissent les jouets Playmobil. Notre invité n’est autre que Yann, le cofondateur du site maison-playmo.net, un guide parfait sur les Playmobil. Sans plus attendre, découvrez les détails de notre discussion.

Bonjour Yann et merci d’avoir accepté cette interview. Je te laisse te présenter puis présente-nous brièvement ton site !

Bonjour, moi c’est Yann et comme tu viens de le dire, j’ai créé maison-playmo.net avec un bon ami, un grand passionné de Playmobil comme moi. Je suis chef d’entreprise et quand je ne travaille pas, je passe du temps avec ma femme et mes enfants autour de nombreux jouets Playmobil. Pour ce qui est du site, il s’agit d’un guide dédié à tous ceux qui adorent les Playmobil et également à tous les parents qui rêvent d’offrir ces jouets d’exception à leurs enfants. L’idée de créer un tel guide résulte de nos expériences avec les jouets. Mon collègue et moi, nous avons constaté que ce type de jouets était parmi les plus solides qui existent. Nous avons également pris du plaisir à inventer des histoires de chevaliers et de sorciers et j’avoue que nous nous sommes bien amusés.

Peux-tu nous dire avec quel jouet Playmobil tu jouais quand tu étais petit ?

chateau playmobil princesse

Alors, mois j’avais un magnifique chateau playmobil médiéval tandis que mon collègue avait de belles figurines. Avec tous ces jouets, on parvenait à inventer de nombreux scénarios et il arrivait même que l’on jouait pendant cinq heures d’affilé sans penser à rien d’autres. Par la suite, mes parents m’en ont offert d’autres et depuis, nous n’avons plus joués qu’avec des Playmobil.

Si tu devais aider un parent à faire le choix d’un jouet Playmobil, lequel tu conseillerais ?

Avant d’acheter un chateau playmobil, une maison playmobil ou encore des figurines, sachez que ces jouets sont repartis selon des tranches d’âge. C’est le premier critère à considérer pour ne pas se tromper. Pour les enfants âgés entre 1 et 3 ans, il y a la collection playmobil 123. Cette collection renferme des jouets spécifiques à cet âge. Il existe également des collections pour les enfants plus grands. Les parents doivent se rassurer car tous les jouets Playmobil sont de grande qualité et ne se cassent pas facilement. Côté design, je dirai tout simplement que c’est époustouflant. Maintenant, s’il faut que je conseille un jouet en particulier, j’invite les parents à offrir à leurs enfants « La Villa Moderne ». Ce coffret contient une jolie villa ainsi que des belles figurines de personnage. Elle intéressera aussi bien les petits garçons que les petites filles.
Voici une vidéo qui illustre parfaitement cette villa moderne :

Est-ce que tu as des choses à rajouter ? Des points à préciser ?

Alors, ce n’est pas pour faire la pub de Playmobil mais j’invite vraiment les parents à faire découvrir à leurs enfants les jouets de cette marque. Avec les Playmobil, vous avez tout à gagner. Vos enfants s’amusent, deviennent plus créatifs et vos dépenses en jouets sont considérablement réduites.