J’ai rencontré Paul, un connaisseur en matière d’abri de jardin

Hier, j’ai croisé Paul par hasard dans le parking d’un supermarché et j’en ai profité pour lui faire une interview. Paul est une connaissance que j’ai rencontré lors d’un salon dédié entrepreneuriat à Genève l’année dernière. C’est un entrepreneur passionné, mais également un grand amoureux des abris et cabanes de jardin. Mon interview avec lui était axée sur sa passion pour les cabanons de jardin. Découvrez les détails ci-dessous.

Bonjour Paul, je te laisse de présenter puis dis-nous comment est née ta passion pour les abris et cabanes de jardin ?

Bonjour Charles, ravi de te rencontrer à nouveau. Alors, ma passion ne date pas d’hier. Je suis tombé amoureux des abris de jardin dans ma jeunesse. En ce temps-là, moi et mon père utilisions notre cabanon pour ranger nos équipements de surf. J’y passe également beaucoup de temps, car je considérais notre petite cabane de jardin comme mon espace perso. J’ai même demandé à ma mère d’y installer un sac de couchage, car il arrivait que j’y passe la nuit avec mon frère. La passion est restée jusqu’à maintenant et j’ai décidé de créer un site dédié à l’abri de jardin afin de mieux la partager.

abri de jardin métallique

Pourquoi, à ton avis, est-il nécessaire d’avoir un abri dans son jardin ?

Merci pour cette question. Certes, certaines personnes vont penser qu’un abri de jardin n’est pas très utile et que c’est juste un caprice pour les riches, mais c’est loin d’être le cas. L’abri de jardin, on peut le construire soi-même afin de réduire les dépenses. C’est vraiment au niveau de son côté fonctionnel qui le rend particulièrement intéressant. Cette construction peut accueillir des outils ou encore des objets qui ne servent plus à la maison. Il peut également servir de cabane pour enfant s’il n’est par trop chargé d’outils et d’objets en tout genre. Pour ceux qui adorent la décoration, un abri de jardin design saura apporter son lot de charme au style de décoration du jardin. Bref, il faut en avoir pour se rendre compte de son utilité.

Selon toi, qu’est-ce qui est intéressant : construire un abri de jardin ou acheter un modèle en kit ?

Les deux options sont intéressantes si c’est mon avis que tu demandes. Mais je dirai que c’est aussi une question de temps et de budget. Pour les bricoleurs qui ont pas mal de créneaux horaires, je les invite à construire eux-mêmes leur abri de jardin. Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ils peuvent alors utiliser du bois massif et les traiter comme il faut avant de construire l’abri de jardin. Je leur conseille de choisir un style sur le web pour obtenir quelque chose de design et surtout particulièrement robuste. Sinon, pour ceux qui n’ont aucun talent de bricoleur, il vaut mieux passer commande d’un modèle en kit auprès d’un fabricant agréé. Le choix ne manque pas et seuls le goût et le budget conditionnent l’achat. Les modèles en PVC ou métalliques sont ceux qui je conseille à ceux qui veulent un abri de jardin en kit robuste.

Je te remercie pour ton temps et les conseils que tu as donnés. Je te dis à bientôt !

Au plaisir Charles !

Enregistrer