Entretien avec Jerôme, le proprio du site antivolvelo.net

J’ai rencontré par pur hasard Jerôme, le boss du site antivolvelo.net et j’en ai profité pour lui poser quelques questions sur  ce sujet qui intéresse bon nombre d’entre nous : le vélo et l’antivol vélo. Sans plus attendre, découvrez le fond de mon interview avec ce grand passionné de vélo.

Bonjour Jérôme, pour commencer, parle-nous un peu de ton site. Pourquoi avoir créé un site sur le thème de l’antivol ?

Alors, antivolvelo.net, comme tu as pu le remarquer est un site destiné aux amoureux de vélo comme moi. Certes, parler de vélo et de cyclisme est très intéressant pour nous, les amateurs de la discipline, sauf que moi, j’ai décidé de mettre le point sur la nécessité d’utiliser un antivol velo. En effet, plusieurs blogs et sites parlent déjà de vélo et de toutes les disciplines qui s’y rattachent. En revanche, les sites qui parlent d’antivol sont très peu voire même quasi inexistants. En créant ce site spécifique, je suis sûr de rendre service à tous les amoureux de vélo.

A-t-on avis, le vol de vélo est-il vraiment alarmant ?

Bien entendu ! On parle presque chaque jour de vélos qui se sont faits volés dans les banlieues mais également dans les grandes villes. Pour ne rien te cacher, le vol de vélo est plus fréquent que le vol de moto ou encore de voiture. La raison est surement due au fait que le vélo est léger et le voler ne prend que quelques secondes en l’absence d’un antivol digne de ce nom. Il faut aussi savoir que certains modèles de vélo sont particulièrement onéreux et certains passionnés n’hésitent pas à les acheter. Un tel investissement mérite d’être protégé d’où la nécessité d’utiliser un antivol fiable, capable de résister à différents assauts.

Peux-tu nous donner un modèle d’antivol fiable ?

Abus Granit X-Plus 54

Le modèle qui me vient tout de suite l’esprit est l’Abus Granit X-Plus 54. Cet antivol Abus en U figure parmi les plus solides sur le marché et offre une résistance accrue aux tentatives de vol. Moi-même, je l’utilise et je peux t’assurer qu’un simple voleur de vélo ne lui résiste pas. Cet antivol vélo abus est fait en acier cémenté d’où sa robustesse impressionnante. La seule limite est peut-être son prix qui est particulièrement élevé par rapport à d’autres modèles. Mais dans tous les cas, si tu as investi une somme importante pour l’achat de ton vélo, n’hésites surtout pas à acheter cet antivol haut de gamme. Tu auras ainsi l’esprit tranquille car aucun voleur ne s’aventurera à voler ton vélo pendant des heures.

 

Comment bien choisir son antivol vélo alors ?

Effectivement, il existe différents critères à respecter pour bien faire le choix de son antivol vélo. Certes, les modèles d’antivol ne maque pas sur le marché mais dites vous qu’ils ne sont pas tous fiables. La plupart d’entre eux cèdent en quelques secondes si le voleur utilise une pince coupe boulon de grande taille. Si tu veux bien protéger ton vélo, optez pour un modèle en « U » de chez Kryptonite ou de chez Abus. Ce type d’antivol ne cède qu’à une disqueuse mais il faut encore compter plusieurs minutes ; des minutes que les voleurs n’ont pas.

Merci pour toutes ses informations Jérôme, j’espère t’avoir en interview une autre fois !